Assemblée générale extraordinaire du 25/10/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assemblée générale extraordinaire du 25/10/2014

Message par jerome b le Sam 25 Oct - 18:19

Règlement général du fsrb: version 2014-2015


Préambule
Suite à la demande du président et du personnel administratif du FSRB, un présent règlement intérieur à vue le jour. Ce règlement a été créé dans le but d’éviter les conflits et d’établir des règles générales de vie au sein le club. Les articles du présent règlement ne peuvent en aucun cas outre passer la loi et ne sont là que pour la compléter.


Article 1 : Dispositions relatives à la Sécurité
Art.1.1 la protection
Les lunettes de sécurité sont obligatoire sur le terrain hormis en zone neutre. Il est interdit de retirer ses lunettes sur le terrain, pour des raisons évidentes de sécurité.
Le protège dents est obligatoire lors des parties. Il s’agit de protéger au maximum le visage des billes qui peuvent casser des dents.

Art.1.2 la distance
Toutes les répliques longues (pistolet et bolt non inclus) doivent être utilisées en semi-automatique sous 10 m.
Les répliques de type bolt ne peuvent être utilisées sous 20m.
Les répliques courtes (PA) peuvent être utilisées à partir de 5m.
Un shoot vocal sera réalisé sous 5 m à raison d’une fois par joueur « shooté ». Il faudra dire autant de « shoot » qu’il y a de joueurs. Il est autorisé de sortir les joueurs adverses avec des objets inoffensifs type couteau en plastique.

Art.1.3 passants et promeneurs occasionnels
Si une personne extérieure au club est aperçue à proximité du terrain, qu’elle soit à pied ou en véhicule, tous les joueurs devront cesser le feu et la partie sera suspendue. Il est demandé aux joueurs de faire passer le message. La partie reprendra lorsque le terrain sera dégagé.
Tout membre ne respectent pas ces de règles de sécurité obligatoires sera exclu de la partie.

Art.1.4 les tirs
Il est interdit de tirer depuis une échelle ou hors des limites du terrain. Il est aussi demander de ne pas tirer vers la zone neutre.



Article 2 : Matériel autorisé et non-autorisé
Les Pétards jusqu’à E4 et les fumigènes civils (ceux en carton, pas Mk18) sont autorisés sauf dans l’enceinte des bunkers.
Comme stipulé dans la loi (http://fsrb.forum-actif.net/t97-rappel-de-la-loi), aucune réplique de plus de 2 joules ne sera tolérée. Armes blanches, armes à feu (même à blanc) ne seront en aucun cas toléré sous peine de dénonciation aux forces de l’ordre. Un chronographe est d’ailleurs disponible sous demande au club, soyez adultes, prévenez à l’avance.
Les couteaux type couteaux suisses et opinels sont autorisés dans la zone neutre mais en aucun cas en partie. Seuls les couteaux factices peuvent entrer en partie.


Article 3 : Bon fonctionnement du club.
Art.3.1 L’alcool
Les boissons alcoolisées sont tolérés lors de la pause méridionale mais pas en partie. Il est interdit de dépasser la limite légale de 0,5mg d’alcool par litre de sang et de se trouver en état d’ébriété sur le terrain.

Art.3.2 La zone neutre
Les répliques se trouvent dans la zone neutre devront être mises en sécurité et les chargeurs ôtés. Les répliques seront vérifiées aléatoirement et les joueurs n’appliquant pas cette règle seront exclus définitivement du club. Une zone de tir- test sera spécialement aménagée avec le port des lunettes obligatoires.

Art.3.3 les conflits
Le respect et le fair-play sont des notions importantes dans l’airsoft, aussi les conversations simples seront appréciées à contrario des engueulades qui seront sanctionnées d’exclusion de la partie, il arrive de faire des erreurs, que quelque chose n’aille pas, mais il est inutile de crier. Les scénarios sont inventés par des hommes, ils sont donc perfectibles mais uniquement en fin de partie.

Art.3.4 les véhicules
Le quad qui transporte le matériel est disponible à l’heure précise du rendez-vous uniquement. Aucun tir n’est envisageable vers un quelconque véhicule.
Les joueurs ont l’obligation de laisser leur véhicule rue des alouettes de manière à laisser le passage aux riverains et éventuels secours.

Art.3.5 les cotisations
Les cotisations sont de 20 euros par an pour contribuer aux achats et financer l’assurance

Art.3.6 les arbitres
Les décisions de l’arbitre sont irrévocables. L’arbitre est signalé grâce à des gilets fluo.
Les organisateurs et les arbitres ne sont pas là pour faire la police.

Art.3.7 les membres organisateurs
Les organisateurs désignés par le président préalablement on les mêmes pouvoirs que celui-ci lors des parties.

Art.3.8 les nouveaux venus, et invités
Outre la journée gratuite accordée aux nouveaux venus, une vie supplémentaire leur sera attribuée à utiliser lorsqu’ils le souhaitent dans la journée.

Art.3.9 les outs
Les personnes out doivent se signaler avec le tissu fluo qui leur a été donné dès le début de partie. Une déclaration vocale ne suffit pas toujours donc il est recommandé de se tenir debout. Aussi, les personnes qui tirent doivent laisser le temps aux personnes touchées de se déclarer out, et éviter de les « arroser ».


Article 4 : propreté générale
Chaque joueur est responsable de ses déchets, le terrain doit être préservé et propre, ramassez vos sparclettes et autres détritus. Une poubelle est par ailleurs disponible dans la zone neutre
Aucune dégradation n’est toléré quelle fasse partie du terrain ou non.


Fait le 25 octobre 2014
Vu et approuvé par
Le président
TAVERNIER Florian
La secrétaire
TAVERNIER Lucie
Les membres présents :
Jérémie Perret, Damien Carrara, Corentin Tournoux, Aurélien Depecker, Jérôme Bouvrot, Maxime Thiebaut, Clément Reinherr, Mélodie Stauffer.


Achat
Les achats prévus sont des masques de protection, des paires de lunettes et un filet anti billes pour délimiter la zone neutre et la sécuriser.


Conclusion :

La faute grave qui s’est déroulée lors de la partie du 4 octobre m’a remis en question sur ma volonté de continuer l’association et m’a obligé à bannir un des membres les plus anciens. J’ai porté ma confiance sur les organisateurs qui m’ont déçu. Aussi la réunion d’aujourd’hui permet de mieux cerner mes attentes et ce que l’on attend des joueurs de ce club.

jerome b
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 23
Localisation : bavilliers

Voir le profil de l'utilisateur http://fsrb.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum